Robomow : La domotique s'installe au jardin

espaceur
Domotique et Robotique au service du jardin : ne perdez plus votre temps libre pendant le week-end...votre "robot jardinier" va s'occuper de tout !

Une pelouse toujours impeccable !Certes la Robomow® mettra un peu plus de temps qu’une tondeuse manuelle mais ce n’est rien en comparaison du temps que vous gagnerez !... Le temps total de coupe dépend de la forme de la pelouse et du modèle que vous avez choisi. Ce "Robot tondeuse" peut couper l’herbe quand vous le souhaitez, de jour ou de nuit ! (Il est silencieux !).

La durée moyenne d’une batterie est de deux à quatre années en usage normal. De plus, le chargeur est équipé d’un système de contrôle qui permet de laisser le chargeur branché tout le temps sans aucun risque de dommages. Le prix de l’énergie pour charger la batterie dépend du modèle que vous utilisez, la taille de la pelouse et la fréquence de tonte, mais ces chiffres sont réellement très bas :
itemDe 10 à 20€ pour une année entière de tonte.

item Comment fonctionne la tondeuse Robomow® ?
Délimiter le périmètre de tonteL’installation initiale est très simple : Il suffit de poser un câble autours du bord extérieur de la pelouse à l’aide de petits piquets tous les quelques mètres, (Livrés avec la tondeuse). Le câble sera couvert d’herbe et deviendra invisible après 2 semaines. Robomow® reconnaît le câble grâce à un détecteur spécial et reste ainsi à l’intérieur de la zone que vous avez définie.

Si vous possédez la RL1000, (le modèle avec la station de recharge), il vous suffit d’insérer le programme de semaine après avoir délimiter la zone à tondre. Une fois votre délimitation effectuée, oubliez la tonte pour la saison entière !... Robomow® partira automatiquement les jours et les heures programmés et retournera automatiquement à sa "station de charge" pour recharger ses batteries... elle sera ainsi prête pour la prochaine opération programmée.

4 modèles dont un totalement autonomeLes autres modèle Robomow® sont actionnés en poussant une seule fois pendant une seconde, la touche verte ‘GO’ sur la machine. La Robomow® se met en route et tond la pelouse dans la zone que vous avez délimitée. Si elle rencontre des obstacles de plus de 15cm de haut, (arbres par exemple), elle va simplement le toucher et changer de direction. S’il y a des zones que vous souhaitez protéger, (parterres de fleurs, piscines, massifs fleuris…), il suffit de les exclure de la zone de tonte grâce au câble. Pour ce faire, vous allez entourer l’endroit que vous souhaitez protéger et continuer la délimitation périphérique de la zone de tonte. Les fils arrivants à cette zone et en repartant sont posés l’un à côté de l’autre, de cette façon le signal est annulé, permettant à la Robomow® un libre accès autours de la zone protégée.

item Sécurité :
Il n’y a aucun risque à utiliser la Robomow®, ni pour les hommes, ni pour les animaux. En effet, la tondeuse est équipée d’un détecteur de soulèvement, les lames s’arrêtent alors instantanément. De plus le verrou sécurité pour les enfants et le contrôle de présence assurent une sécurité qui dépasse de loin ce que l’on trouve aujourd’hui sur les tondeuses traditionnelles. Enfin, si le signal du câble disparaît, la tondeuse s’arrête.

item Système contre le vol :
Les modèles RL850 et RL1000 sont équipés d’un système antivol et dissuasion de vol. Vous devez ainsi insérer un code à 4 chiffres que vous aurez défini pour chaque emploi. Ainsi la tondeuse n’a aucune valeur pour quelqu’un qui n’a pas le code, (encore faut-il le savoir me direz-vous !).
Vie tranquille...De plus, la tondeuse pèse environs 35 kilos avec batterie, il n’est donc pas facile de partir en courant avec votre "bébé". Si la tondeuse fonctionne, il faut connaître son fonctionnement pour pouvoir l’arrêter. Vous devrez donc alors courir après pour la soulever et qu'elle s'arrête ... attention si vous la posez ... elle recommence son chemin !.... Enfin, la tondeuse est très silencieuse, elle attira donc peu d’attention quand elle est en fonctionnement sans surveillance. Théoriquement : Vous êtes tranquille !

item Robomow® et les Intempéries :
S’il se met à pleuvoir pendant la tonte, la Robomow® ne sera pas endommagée. Ne la sortez cependant pas par "gros temps" et oubliez aussi les nettoyages au jet d'eau, (particulièrement le dessous de la machine).

item Une "paysagiste" très "stylée" :
Robomow® laisse une image uniforme et lisse de votre pelouse et ne laisse aucune trace de tonte !
C'est assez surprenant de voir qu'elle offre une qualité de coupe bien supérieure à celle d’une tondeuse traditionnelle, puisqu’elle se déplace à travers la pelouse dans tous les sens... chose que le particulier ne "s'amuse" pas à faire en temps normal !

item Les avantages de votre robot tondeuse :
Grâce au système "mulching" de la Robomow®, vous n’avez pas besoin de ramasser les coupures. Robomow® est une tondeuse de 21 pouces, elle est pourvue 3 lames pour une fine "mouture"d’un système de coupe puissant de 53 cm à 3 lames conçues pour le "mulching" et utilise des moteurs à haut régime (5800 tours/minute). Ce système est alimenté par batterie et équivaut à une tondeuse essence de 5.5 Ch.
Grâce à ses 3 lames et à sa puissance de tonte, le "mulching" est plus efficace que sur la plupart des tondeuses traditionnelles et laisse des coupures plus fines qui disparaissent entre les racines de l’herbe. Ces petites coupures se décomposeront vite en engrais naturel pour votre pelouse. Il n'y a pas nécessité de ramasser le produit de votre tonte ... Une tâche fastidieuse de moins !.

item La gamme :
4 modèles de cette petite merveille existent. La RL350, RL550 et la RL850 nécessitent une conduite manuelle vers la pelouse puis une simple pression sur le bouton de mise en marche.
La RL1000, (le modèle le plus abouti), bénéficie d’une station de chargeà laquelle elle revient automatiquement dès que sa batterie est déchargée : elle est entièrement autonome !

Voir la vidéo : Américain En Anglais - Français En français

item Caractéristiques
item Pas de ramassage des restes de tonte
itemRespect de l’environnement : pas d’essence, pas d’huile, pas d’émissions
itemDimensions : 89cm longueur x 66.5cm largeur x 31.5cm hauteur
itemPoids : 22.6kg (tondeuse) + 12.6kg (batterie)
itemFaible niveau de bruit : 90db
itemRésistance à toutes les conditions climatiques - protégée contre les rayons UV
itemMenu de l’utilisateur : écran LCD et audio, menus intuitifs et faciles à utiliser
itemVerrou sécurité enfant et détecteur de soulèvement
itemConvient pour tous les types de gazons
itemPas besoin d’outils pour remplacer les lames, 5800 tours/min, 3 moteurs de 150 watts
itemBatterie exclusive de 24 volts sans entretien et environ 20h de charge
itemLa Robomow® bénéficie de la norme CE
itemFabriquée et conçue par Friendly Robotics - Distribué en France par Verts Loisirs

Patrice ROGEMONTLa Maison de la Domotique© 05-2006


Renseignements commerciaux / Où acheter ?
DomotiqueShop
Prix conseillé : de à
Contact commercial
Demande d'infos


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -