Une journée "Domotique" pas comme les autres !


Une journée dans une maison "domotique".... Comment cela se passe t-il ?

7h00
7h00 Par un beau matin, pour profiter des premiers rayons du soleil, votre premier geste est d'ouvrir les volets à l'aide de la commande située à votre chevet.... mais votre "simulateur d'aube" aurait pu s'en occuper pour vous.

Durant ces quelques savoureuses minutes , votre café est en train de se préparer dans la cuisine.

Le sèche-serviettes de la salle de bains a fonctionné le temps nécessaire pour que vous ayez une serviette chaude à votre sortie de la douche. Lorsque vous sortez de la salle de bains, le simple fait d'éteindre la lumière actionne l'extracteur durant dix minutes pour évacuer toutes traces de condensation. Votre maison le savait .... elle analyse depuis 6 mois vos habitudes et vous suggère la meilleure rationalisation de l'énergie de votre environnement.
8h00
8h00 Il est temps de partir au travail. D'une simple commande votre habitation est en sécurité :

itemContr�le de la fermeture de toutes les issues.
itemMise en marche de la simulation de présence. Durant les périodes d'obscurité, les éclairages de la maison seront allumés de façon aléatoire. Une bonne façon de dissuader les voleurs !
itemL'alarme est activée. Des mécanismes uniques à votre logement, et inconnus des cambrioleurs seront déclenchés si une intrusion est détectée, par les radars infrarouges, les contacteurs d'ouverture ou tout autre des dispositifs habituels.
itemExtinction de toutes les lumières de la maison. Coupure des circuits à risques (four, plaque de cuisson, etc.)
itemFermeture de tous les volets.
itemAllumage de l'éclairage extérieur durant quelques minutes, pour vous guider s'il fait nuit.
itemBaisse de la température du chauffage pour les économies d'énergie. (Votre système à analysé les 6 derniers mois)

La porte du garage se refermera automatiquement à l'aide de votre porte-clés émetteur.
10h00
10h00 Durant votre absence, votre employée de maison sera autorisée à pénétrer chez vous durant ses heures de service.

Différents capteurs surveillent les situations inattendues, (fuite d'eau, coupure de courant, etc.). Vous seriez prévenu par téléphone, mais auparavant, des mesures d'urgence, telle que la coupure de l'arrivée d'eau, auront été prises.
Vous en profitez pour "prendre" la main sur votre système depuis l'ordinateur du bureau ... Les caméras sont là !
18h00
18h00 A votre retour, le portail et la porte du garage s'ouvrent. Désactivez votre alarme, et vous pouvez enfin profiter d'une soirée bien méritée. Asseyez-vous dans votre fauteuil préféré, et d'un clic sur la télécommande universelle du téléviseur, choisissez l'ambiance lumineuse adaptée, abaissez légèrement les volets, descendez l'écran de votre home-cinéma ou sortez le téléviseur de son meuble.

Savourez ces moments de détente, le détecteur d'humidité veille au besoin d'arrosage de vos plantes et le détecteur de vent/soleil protège l'auvent de votre terrasse, ainsi que votre piscine.
20h00
20h00 Tout le monde est à la maison ? ... alors enclenchons uniquement la sécurité périmétrique.
La nuit
, l'éclairage extérieur s'allumera durant quelques minutes à l'arrivée d'un visiteur. Vous pouvez maintenir l'éclairage allumé pour une discussion prolongée sur le pas de la porte. Auparavant, vous aurez pris soin d'appuyer sur le bouton "invités": les éclairages seront automatiquement ajustés pour mettre votre intérieur en valeur.
23h00
La soirée finie, il faut bien penser à dormir...

De votre chambre, un simple bouton prépare la maison pour vous assurer une nuit sereine; les lumières du rez-de-chaussée sont éteintes, la fermeture des issues vérifiée, les volets fermés et l'alarme que vous aviez enclenchée à 20h00 est complétée par les "zones" différentes.

S'il vous arrive de vous endormir sur un bon livre, la lumière allumée, votre installation l'éteindra pour vous mais ne rangera pas votre livre !

Pour votre tranquillité, vous pouvez savoir quels éclairages fonctionnent et du même coup surveiller que votre enfant dort pour être en forme le lendemain. Vous pouvez également rassurer bébé en laissant un éclairage tamisé le temps qu'il s'endorme.

Les boutons poussoirs sont discrètement lumineux pour vous guider durant vos déplacements nocturnes. Dès que vous approchez la main, ils s'illuminent pour indiquer clairement leurs fonctions.

Voila le deroulement d'une journee habituelle, quand vous avez fait le choix de résider dans un habitat dit "communicant" ou "domotisé" ... Rien de surprenant dans l'acquisition du "confort d'usage"... Juste une "touche" de sécurité, de confort, basée sur un bon système de supervision de votre habitat ... Ce n'est plus du rêve : C'est de la réalité !
....Bienvenue au XXIeme siècle !

Comme vous le découvrirez, la "Domotique" met votre imagination à l'honneur...
Tous vos désirs sont réalisables. ....


La Maison de la Domotique ™ vous propose également ...


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -