Notice: Undefined variable: _COOKIES in /var/www-user/maison-domotique_com/public_html/sondage/include/config.inc.php on line 13 Porto vecchio : Santa Barbara à Pinarello - La Corse comme vous l'avez rêvée ! La Maison de la domotique™ - (LMD) - Automatismes / Audio-Vidéeacute;o

Porto Vecchio / Pinarello : les résidences Santa-Barbara


espaceur espaceur espaceur
Une des plus belles baies du Sud de la Corse .... à 10 minutes de Porto Vecchio !
La Baie de Pinarello
espaceur
espaceur espaceur espaceur
Je suis sous le charme !
Invité en Corse pour deux jours, je ne savais pas encore que j’allais trouver un accueil aussi chaleureux et découvrir un havre de paix au milieu de ce maquis.

Nous quittons Porto Vecchio par le nord puis nous roulons 10 minutes en direction du bord de mer avec la tour génoise qui continue à surveiller les flots … du bout de son île.

Nous voilà à Pinarello ….Un dernier virage et la mer à droite avec les pins et chênes liège, des petits sentiers qui sinuent au milieu des arbousiers et des odoriférants buissons de myrthe.

Le décor pousse à la littérature : une petite plage, un soleil radieux, …. Bientôt Noël, et pourtant il fait 17 degrés !
La baie de Pinarello
A notre gauche, 2 étangs avec leurs roseaux et une végétation plus dense nous offre une barrière naturelle à la brise marine. Nous suivons la petite route entre les étangs.
La petite chapelle de Santa-Barbara est là au milieu des roseaux, saluant le promeneur qui rejoindra la mer.

C’est le décor méditerranéen comme les livres savent toujours vous le décrire, mais toute la poésie ne pourrait pas décrire cette dimension qu’offre les parfums et ce paysage entre mer et montagne.

Notre promenade s’achève sur un petit promontoire : L’entrée du futur lotissement gardienné de « Santa-Barbara » sera bientôt là et mon guide de m’expliquer le privilège de pouvoir acquérir un T2 ou T3 dans ce maquis ou il ne sera plus possible de construire, car la loi "littoral" empêche dorénavant de s’approcher « trop près ».

J’ai demandé timidement le prix, car les  "voisins du Showbiz" étant sur les coteaux et plages avoisinantes, il me paraissait impossible d’y prétendre !

« Pas du tout !!! » me répondit mon guide :
Une affaire exceptionnelle, (2 pièces ou 3 pièces), allant de 135 à 170K€ !!!! …Beaucoup vont penser à la fabuleuse opération de placement qu’ils pourront faire, ou tout simplement aux opérations de défiscalisation par le biais de l’achat à but locatif !

  Un 3 pièces dans ce petit paradis pour moins cher qu’un petit studio « coincé » au portes de Paris ?
Il est vrai que vous n’en ferez pas le même usage, mais n’est-il pas permis de rêver un peu ? …. (Surtout à ce prix là !)

Ma réflexion s’est trouvée un instant arrêtée par les clochettes de deux chiens de traque, (pour les cochons sauvages), sortis des fourrés et venant dire un petit bonjour…. Aussi vite arrivés, aussi vite partis sur les traces encore fraîches !

Nous remontons en voiture et faisons quelques centaines de mètres, en direction de la colline toute proche où le petit village de Pinarello trône. Mon guide m’explique que les terrains juste en face des 40 lots de Santa-Barbara seront bientôt occupés par les quelques résidences de luxe qui pouvaient encore être acceptées dans ce fabuleux paysage.

Je ne vous cache pas que je serais bien resté un peu plus longtemps à flâner dans le maquis mais Il faut tout de même dire que le but de ma visite était aussi de me rendre compte où nous allions devoir intervenir dans les options "Domotique" de ces futures résidences qui se construiront dans le premier semestre 2005.

Cela sera un réel plaisir que de venir superviser les installations des particuliers qui souhaiteront installer des automatismes dans leurs habitations….. Vous pouvez me croire !

A propos : si vous désirez un peu plus d’information et devenir propriétaire d’un des 28 lots restants à Santa-Barbara, il est vivement conseillé de ce dépêcher de remplir le formulaire.

Et ne me remerciez pas du Conseil …. Mettez juste un peu de Domotique dans votre futur habitat, je me ferais un plaisir de venir vous saluer !

Exemple : Le 3 pièces / Terasse (T3) en étage
Le 3 pièces / Terasse


Surface habitable

61,70 m²
Terrasse
24,75 m²
Rangement
6,20 m²
Patrice ROGEMONT – Publi-reportage – LMD ©2004
Plan du site de Pinarello - Santa-Barbara

Informations commerciales :
De 135 à 170 K€
Hors options
Promotion clôturée
Informations commerciales sur cette promotion :
Demande d'information


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -