La Domotique YOKIS™ : Simple et efficace

espaceur
YokisDepuis quelques années, la marque est plus que jamais présente avec ses "Micromodules", accomplissant des fonctions évoluées, pour une Domotique souple et abordable en toute simplicité d'installation ...

espaceur espaceur
lien Remplacez vos dispositifs existants :

Schéma de principeIl existe toutes sortes de Micromodules chez YOKIS, plus ou moins évolués, remplaçant aisément des équipements électriques, souvent coûteux et fastidieux à installer. L'installation s'effectue en dans le tableau électrique ou derrière le bouton poussoir à l'aide de trois fils (Phase, Neutre, Commande). L'avantage de ce dernier réside dans sa simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre.
Pour placer un autre bouton poussoir, une simple dérivation du circuit existant suffit.
 
Ces modules, entièrement électroniques, sont silencieux et ont une durée de vie quasiment illimitée ... Yokis garantie ses Micromodules 5 ans !

lien Une gamme répondant à tous vos besoins :

Micromodule encastré MIT500 La fonction la plus simple est celle du télérupteur MTR500 en encastré (existe aussi en modulaire).
Il ouvre ou ferme le circuit à la demande, (allumage extinction de la lumière par exemple). Il peux ainsi commander toute sorte d'équipements (avec quelques restrictions) allant de la lampe à incandescence, à économie d'énergie (petit ajout nécéssaire), au moteur asynchrone ...

Le télérupteur temporisé MTT500 quant à lui combine au MTR500 la fonction de minuterie. Très pratique pour des cages d'escalier par exemple. La durée d'allumage est réglable de 2 minutes à 12 heures. La programmation se fait suivant le nombre d'appuies sur le bouton poussoir. Par exemple, 14 appuis rapides paramètrent le modules sur 15 minutes, ou 15 secondes.

La minuterie MTM500 ajoute au MTT500 le ré-enclenchement de la minuterie et l'extinction progressive de la lumière.... MVR : les volets roulantsDes combinaisons intéressantes n'est-ce pas ?

En outre, Il faut remarquer que YOKIS dispose maintenant d'un module pour les volets (MVR500E), compatible avec tous les volets du marché et permettant même la centralisation !

Les modules à encastrer se placent derrière l'interrupteur, dans une "boite de 40mm ventilé". Ce mode d'installation les déstine au marché de la rénovation, alors que le modèles en Rail DIN, déstinés à être placés dans un tableau électrique, seront preferés lors de la mise en place d'une nouvelle installation électrique ou bien d'une rénovation "lourde"Micromodule sur Rail DIN (passage de gaines et redistribution du tableau électrique).

Disponibles en module à encastrer ou en rail DIN (cf. photos), ils s'installent rapidement, facilement et se commandent tous par bouton poussoir. Cette simplicité permet d'avoir des points de commande à volonté sans grands travaux électriques.

Télécommande YOKISLa grande nouveauté de la gamme YOKIS est certainement la possibilité de "télécommander" (RadioFréquence), l'ensemble des modules par le biais d'un petit récepteur qui transmettra les ordres à l'ensemble des vos modules ou micro-modules, (2 modèles).

Article :
Patrice ROGEMONT

Editorialiste LMD™ ©2008

Le "plus" Excellent rapport Qualité / Prix et simplicité d'installation
Le "plus" Nous n'en trouvons pas !
A voir également :

item Domotisez-vous
item Déposez votre projet
Note finale
16/20

L"éclairage Intérieur
Editions Eyrolles
L'éclairage intérieur

Guide Pratique de l'éclairage
Editions Dunod
Guide pratique de l'éclairage

lien Simplcité d'installation et aucune modification structurelle de votre installation :

Adaptateur 12 à 48 VoltsDe façon générale, la connectique est extrement simple car il suffit d'avoir une alimentation Phase/Neutre pour le Micromodules et renvoyer sa Commande vers l'appareil à piloter. Vous pourrez même adapter la commande de vos micro-modules en 12 à 48 Volts par le biais d'un adaptateur galvanique.

Une gamme vraiment très simple à poser que nous recommandons pour tous les besoins d'ajout de confort sans passer par la modification structurelle de votre installation !

Les téléchargements Logiciels / Documentations :
Français - Acrobat Reader - Catalogue général YOKIS - 2008 / 2009 - 3,2 Mo
Français - Acrobat Reader - Notice commune à la plupart des modules - 100 Ko
Français - Acrobat Reader - Les tarifs YOKIS 2008 / 2009

Renseignements commerciaux / Acheter sur notre boutique :
Votre boutique Domotique, électronique, multimédia, etc. 
Contact Commercial
Demande d'infos Hestia


La Maison de la Domotique ™ vous propose également ...


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -