VIVOTEK™ : Une caméra "Mégapixel" très aboutie !

espaceur
espaceur espaceur
Les caméras VIVOTEK™Les caméras IP7138 (version filaire) et IP7139 (version Wifi) sont des caméras de type Mégapixel d’un type révolutionaire.
Le flux MPEG propose une résolution de 1280x1024  pixel proposant ainsi une image de 1,3 mégapixels.
EcranCes caméras IP, (numérique sur protocole TCP/IP), sont capables de générer deux flux vidéo, un flux convenant pour l’affichage local en MJPEG haute résolution (filaire ou Wifi) ou, un flux MPEG4 "audio vidéo" en 800x600 maximum pour la visualistaion distante via une connexion ADSL.

Les SmartPhones Le flux MPEG4 comprend également la transmission de l’audio avec le microphone intégré dans la caméra.

En configurant un de ces flux vous pouvez vous connecter avec un téléphone 3G supportant le protocole RTSP les opérateurs Orange et SFR permettent ce type de connexion .
Article :
Patrice ROGEMONT
Editorialiste LMD

LMD™ ©2007

Note finale
16/20

A voir également :

item VEO

Connectique EthernetCes produits sont compatibles avec la norme 802.3af (PoE : Power over Ethernet), ce qui signifie qu’ils sont alimentés par le câble de connexion Ethernet. Ceci permet une sécurisation de vôtre installation en connectant un "Switch PoE" du commerce sur un onduleur qui assurera l’alimentation temporaire en cas de coupure de courant. Module X10™ (Contact sec)En cas d’intrusion la caméra continuera à transmettre des images ou des vidéos générées par détection de mouvement.

La caméra possède une sortie "relais" qui permet le déclenchement d’un éclairage ou d’une sirène de type X10™ ceci manuellement ou sur détection de mouvement. Un convertisseur SM10 doît être relié à la sortie relais. Si la luminosité n’est pas suffisante vous pouvez par exemple utiliser le navigateur Internet explorer™ ou FireFox™ pour allumer ou éteindre une ou plusieurs unités X10™.Application complète

Les caméras IP7138 et IP7139 enregistrent non seulement des images, mais également des vidéos sur carte de type Compact Flash qui proposent des capacités de 1 Go à 8 Go. Trois modes d’enregistrement sont possibles en continu et, sur détection de mouvement ou alerte physique (détecteur de mouvement, bris de glace ….).
En continu les fichiers sont stockés sur la carte "Compact Flash", le logiciel enregistre de manière cyclique en effaçant les fichiers les plus anciens. Sur détection de mouvement ou alerte physique les vidéos sont stockées temporairement sur la carte Compact Flash et peuvent être transmis par mail ou FTP sur un site web local ou distant.

L’envoi sur un site distant pouvant saturer la bande passante, LMD™ recommande l’utilisation d’un stockeur de type NAS qui peut servir de site web et de serveur de streaming audio vidéo. Notez que ces vidéos sont sous le format de fichier MP4 compatible avec les outils QuickTime® et Microsoft®.

espaceur espaceur espaceur
Guide d'achat Vidéo Nouveau !
Vous avez un doute concernant votre installation de vidéo surveillance ? La Maison de la Domotique diffuse un guide d'achat qui vous permettra de vous y retrouver dans la multitude des solutions et applications :
Guide d'achat LMD - Acrobat Reader - Français - 2,8 Mo

Renseignements commerciaux / Où acheter ?
Votre boutique Domotique, électronique, multimédia, etc.
Contact Commercial
Demande d'infos


La Maison de la Domotique ™ vous propose également ...


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -