Ecobuilding performances 2007 - un très bon cru !

espaceur
Ecobuiling Performances 2007 Ecobuiling Performances 2006
La LMD était présente en 2007 La LMD était présente en 2006

Salon "ECOBUILDING PERFORMANCE" : une édition 2007 hautement qualitative .... "La Maison de la Domotique" était présente !
espaceur
espaceur espaceur
Beaucoup de visiteurs en 2006 !bulle orange 2ème SALON PROFESSIONNEL INTERNATIONAL de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et du développement durable des territoires
18, 19 et 20 septembre 2007 - Paris, Porte de Versailles Le 2e rendez-vous des éco-constructeurs et des spécialistes de la performance énergétique
placé sous le signe de l’innovation et du professionnalisme s’est révélé être un salon dense et d’excellent niveau tant par le programme des conférences que par la qualité des exposants et la pertinence d’un visitorat haut de gamme.

bulle orange UN VISITORAT D’EXCELLENTE QUALITÉ
ECOBUILDNG PERFORMANCE a fermé ses portes, après avoir reçu, du 18 au 20 septembre, près de 4 000 visiteurs professionnels : les mondes de la construction et de l’immobilier, les secteurs privé et public, les constructeurs, prescripteurs, investisseurs et utilisateurs ont manifesté un réel intérêt pour les exposants et les thématiques abordées durant ces trois jours dans le cadre du Forum Ecobuilding. Mieux encore, les problématiques qui ont motivé les visites permettent de dresser le portait d’un visitorat qui se révèle exigeant, professionnel et pertinent.

LMD au salon EcoBuilding 2007bulle orange MENTION « TRÈS BIEN » DÉCERNÉE PAR LES EXPOSANTS
« Un Public très ciblé », « Un large panel de professionnels de très bon niveau », « des promesses de retours encourageants ». Les exposants ont affiché une réelle satisfaction pour la qualité des visiteurs rencontrés pendant trois jours : « un public en continu, très ciblé, qui s’intéresse à la conception des projets. Cela permet d’espérer des retours de qualité. Une expérience à renouveler », « un public qui représente un large panel, des architectes aux promoteurs en passant par les collectivités locales et les sociétés privées. Des contacts qualifiés et porteurs », « un emplacement idéal, pour le salon comme pour les stands, une fréquentation réussie, avec une haute qualité professionnelle des contacts », « j’ai apprécié la présence d’élus locaux de conseillers régionaux qui s’intéressent de plus en plus en amont à une conception durable du bâti », ont témoigné des exposants, interviewés à quelques heures de la fermeture.

bulle orange DES DEBATS AU CŒUR DE L’ACTUALITE
Programme de conférences de haut niveau pour le FORUM ECOBUILDING PERFORMANCE, autour de 3 thématiques : Efficacité Énergétique et Environnementale des Bâtiments, Cadre de Vie Bâti Durable, Bâtiments de Très Grande Hauteur. Ouvrant le Forum, ce jeudi 20 septembre, Monsieur Jacques GAUTIER, Sénateur-Maire de Garches, a notamment salué la renaissance du quartier de La Défense, « qui sera tout à la fois agréable pour ses habitants et ceux qui y travaillent et dont les transports seront optimisés. »Forums / Débats en 2006 Ces grands bâtiments modernisés doivent être un exemple pour l’ensemble du secteur : « ce qui est possible pour le plus grand sera possible pour le plus petit. Les villes de demain seront durables ou ne seront pas. »

bulle orange L’INNOVATION RECOMPENSÉE
Les Grands Prix Ecobuilding Performance, ont été remis le 18 septembre par Monsieur Jean-Pierre BARDY, Directeur de la Qualité du Développement Durable de la Construction au Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement Durables. Ces prix ont couronné des réalisations et des projets architecturaux et urbanistiques innovants en termes d’efficacité énergétique et de développement durable et ce, à travers le monde : l’Assemblée Nationale du Pays de Galles, le quartier Eco-Viikki d’Helsinki, et la future Tour Mozart d’Issy-les-Moulineaux. Un prix spécial a été remis à la reconstruction du Village d'Arunthangavillai, en Inde.

bulle orange Notez d’ores et déjà, le prochain rendez-vous : ECOBUILDING PERFORMANCE 2008,
du 18 au 20 novembre 2008, Porte de Versailles, Paris.

Pour en savoir plus : www.ecobuilding-performance.com :
Contacts presse :
itemChristel Leca : 04 78 45 75 49 • 06 11 50 70 83 • christel [at] leca.fr
itemMyriam Goldminc : 03 25 80 70 54 • 06 19 91 92 80 • myriam.goldminc [at] free.fr


La Maison de la Domotique ™ vous propose également ...


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -