Notice: Undefined variable: _COOKIES in /var/www-user/maison-domotique_com/public_html/sondage/include/config.inc.php on line 13 Focal-JMLab™ - Les enceintes encastrées "Haute Fidélité" La Maison de la domotique™ - (LMD) - Automatismes / Audio-Vidéeacute;o

Les enceintes encastrables Focal-JMLab™


La gamme "Caché", (Les "encastrées") Technique et tarifs (Gamme "Caché")
Le iCub™  

Le site du constructeur Vous sonorisez votre habitation en "MultiSources" et "MultiZones" (Multiroom) ? Voir EGI, Russound ou Nuvo
Vous recherchez la puissance et la qualité de la stéréo
HIFI haut de gamme ?
Vous en avez assez de voir les fils joncher le sol de votre salle ?
Vos enceintes prennent trop de place dans votre salon et vous recherchez l'intégration ?

"Caché 200 & 400", ou l'enceinte intégrée dans votre mur ...
Caché 400 La ligne d'enceinte acoustique "Caché 200 & 400" a été créée pour répondre à un nouveau concept de reproduction sonore, l'enceinte In Wall. Répondant d'abord à des contraintes d'enceinte non visible, "Caché" offre une large possibilité de diffusion par intégration dans les murs ou le plafond. Sans pour autant sacrifier à l'esthétique, il est alors possible de multiplier les enceintes dans une seule pièce ; de la hi-fi 2 canaux jusqu'au home-cinéma en dts-7.1, en passant par la musique d'ambiance dans toutes les pièces, ou l'installation par RJ45...

"Caché" est avant tout la première ligne d'enceintes de haut de gamme dans le monde du "In Wall". Délaissant les traditionnelles matières plastiques au fini moyen et préjudiciables au plan sonore, au profit d'épais coffrets en MDF et de cadres rigides en aluminium massif, la ligne "Caché" offre un niveau de qualité de fabrication inconnue à ce jour pour des produits à encastrer.

Mais naturellement pour FOCAL-JMlab™ l'essentiel reste le son. Comme les enceintes acoustiques "traditionnelles", la gamme "Caché" bénéficie de la maîtrise globale de Focal™ en matière de conception de systèmes haute fidélité de très haut de gamme : haut-parleurs à technologie "W", tweeter tioxid 5 à dôme inversé, filtrage "OPC". Mais aussi, et c'est une première sur une enceinte "In Wall", la maîtrise totale de l'effet de mur par le procédé "Wall Boost Control", qui enfin élimine le traditionnel gonflement dans les basses fréquences, conséquence physique du positionnement d'une enceinte à fleur de paroi, (effet pavillonnaire) ?
De même il y a une totale maîtrise de la fabrication puisque l'ensemble des composants est réalisé dans les unités de production de Focal™ en France.

Comme pour les autres produits, la gamme "Caché" assure le respect sans concession de la qualité de restitution sonore des produits Focal™. Rien n'a été laissé au hasard pour la gemme "Caché" soit le reflet de la philosophie Focal™ : "The spirit of sound".

Les haut-parleurs
Tres large dispersion :
Le tweeter à dôme inversé, signature Focal™, demeure sans concurrence !
Sa conception unique repose sur la forme du "micro" haut-parleur. Cette forme permet de garantir un parfait couplage mécanique de la bobine au centre du dôme hyper-rigide en Tioxid. Ce tweeter procure une définition exceptionnelle ainsi qu'une dynamique et une dispersion spatiale maximale. L'arceau de mise en phase, placé à l'avant du dôme lui confère une linéarité remarquable et une très faible directivité.
Cône sandwich "W" :
Initié en 1995 pour la conception des Grandes Utopia, le sandwich "W" est un matériau composite constitué de deux peaux de verre autour d'un corps central en mousse structurale.
Il réussit le tour de force d'associer un faible poids pour des accélérations maximales, une grande rigidité pour s'affranchir de toute déformation et un amortissement parfait pour une grande neutralité. La membrane "W" procure une extrême transparence sonore due à une coloration inexistante, un très faible taux de distorsion et une excellente mise en phase associés au tweeter à dôme inversé.

Les filtres
Wall boost effect control :
Le principe d'encastrement d'une enceinte dans un mur provoque toujours un effet de gonflement dans les fréquences médium. Celui-ci est produit par le mur qui fait alors office de réflecteur acoustique. La conséquence est toujours la même, une image sonore imprécise, manquant de détails.
Pour la première fois sur une enceinte "In Wall", ce problème est résolu par le procédé "Wall Boost Control" qui tient compte de ce gonflement et linéarise la courbe de réponse jusqu'à atteindre un équilibre parfait et une image sonore parfaitement stable et des timbres fidèles.

Ordre de prix (unitaire)
De 250 à 800 € TTC
Distribué en France
par Focal-JMLab™
Distributeurs
Informations commerciales sur le produit :


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -